Saturday, October 31, 2009

BM et FMI débattent sur la crise globale en Turquie

La ville d'Istanbul, Turqía, a reçu la visite de représentants de deux des organismes financiers internationaux les plus importants comme ce sont le Banque mondiale (BM) et le Fonds monétaire international (FMI). L'objectif de la rencontre ? Débattre sur les réussites de la dernière année en lui donnant, comme il ne pouvait pas autrement être, un lieu détaché pour la crise financière et économique qu'il touche le monde.

Turquiabmfmi

Comme chaque année, par ces dates, les gouverneurs du Groupe de BM et du FMI se sont rencontrés dans le même endroit pour parler et pour débattre sur des questions importantes pour les intérêts des deux organismes.

Cette année la réunion s'est développée dans un territoire turc pendant deux journées, un mardi 6 et un mercredi 7 octobre pour être plus précis. La même a eu pour axe central l'impact de la crise et de la récession résultante mondiale qu'il a touchée les pays en développement, comme a informé le site Web officiel du BM.

Bien que la crise globale un sujet important dans l'agenda de la rencontre, il y a aussi eu un temps pour parler au sujet des réussites du BM et du FMI et pour obtenir des solutions pour aider aux pays les plus nuis par la diminution des flux de capital, au commerce, aux envois et au tourisme, il a publié un bonheur web.
Dans le cadre de cette rencontre, le président du Groupe de Banque mondiale, Robert B. Zoellick, a réalisé un discours étendu dans lequel il a parlé de tout un peu. Entre d'autres choses il a loué le fonctionnement du Groupe de BM dans le cadre de cette crise dure que le monde a vécue dans les derniers mois.

Zoellick a dit que ce Groupe s'est mis à la hauteur du défi de la crise pendant la dernière année, “avec énergie, créativité et une grande clarté d'objectifs, au bénéfice des pays des clients et les populations à ceux que nous avons le privilège de servir”, a-t-il informé le web de l'organisme financier international.

Une image soumise à permission CC

Related posts :

  1. Le FMI et la crise globale
  2. Obama et le Papa Benedicto XVI ont parlé de la crise
  3. Zoellick, le BM et la crise globale

No comments:

Post a Comment