Thursday, October 29, 2009

Comment mesurer la réputation online de ton entreprise

Dans ce blog de finances nous analysons l'un des secteurs qui grandit plus et qui peut plus lui donner sur ton entreprise : Internet. Le web est, sans doute, le point de vue de tout entrepreneur, jusqu'au point d'arriver à penser que celui qui n'est pas dans le web, n'est pas. Par cela, nous nous sommes demandés comment mesurer la réputation online de ton entreprise.

des entrepreneuses un ordinateur

Cela obtient avec une série d'outils qu'ils te permettent d'analyser l'information relative à ton entreprise de manière simple. De plus, la liste que nous vous montrons est des outils gratuits, en tenant en compte les temps de la crise qu'ils courent.

C'est pourquoi, la liste d'outils pour mesurer la réputation online de ton entreprise sont la suivante :

- Google Alerts. Avec cet outil nous pouvons créer des alertes personnalisées pour que des nouvelles publiées en ce qui concerne notre entreprise nous soient envoyées.

- Blog search de Google. Un chercheur de Google pour des recherches spécifiques dans blogs. Ici nous pourrons vérifier si quelqu'un parle de nous dans un blog.

- Technorati. Il s'agit d'un répertoire de blogs qui permet de réaliser des recherches par thème, un mot clef, et de segmenter par langue.

- Des habitacles. Le modèle très similaire à celui de Technorati, mais en castillan et développé en Espagne.

- BlogPulse. L'outil développé par Nielsen qui permet de voir graphiquement le volume de mentions des termes sélectionnés de recherche et de réaliser l'une comparative pour une période de jusqu'à 6 mois.

- Wikio. Un répertoire, tant de blogs comme des médias qu'il permet de réaliser des recherches et encontar des commentaires et des articles sur notre entreprise.

- Twitter Search. Un chercheur surtout ce qui est commenté en temps réel à travers de Twitter.

- Swotti (Relevantie). Il s'agit d'un chercheur où en insérant le nom de notre entreprise nous pourrons voir les opinions et les commentaires qui existent dans le réseau sur nous (en les divisant en plus éminents, les meilleurs, les pires, ou les plus récents), il montre aussi les photos et le vidéo qu'il trouve sur l'entreprise.

- Mention social. Avec cet outil nous pouvons aussi faire de la recherche au sujet des commentaires, des opinions et des articles sur notre entreprise. Nous pouvons voir les commentaires comme ils proviennent de blogs, microblogs, bookmarks …

Related posts :

  1. Obama aura 100 jours comme président
  2. L'entreprise parisienne Printemps défie la crise

No comments:

Post a Comment