Thursday, February 25, 2010

L'Uruguay financera l'acte d'assomption du nouveau président

Un Uruguay vivra lundi prochain le 1er mars l'un des événements démocratiques les plus importants : l'assomption d'un nouveau président choisi par le vote de la citoyenneté. Dans cette date, José “Pepe“ Mujica sera officiellement annoncé le président de la République Orientale de l'Uruguay, en remplaçant à jusqu'à présent un mandataire Tabaré Vázquez. Combien coûtera l'acte officiel en lequel l'actuel président uruguayen remettra la bande présidentielle à son successeur ?


À la fin du novembre passé de 2009, les uruguayens ont dû voter pour choisir le nouveau président de ce pays, qui sera dans la charge jusqu'au premier jour d'un mars 2015, quand la bande présidentielle aura à le remettre à son successeur.

Dans ce balotage, il disputait le fauteuil présidentiel, le candidat du Vaste Front, José Mujica; et le candidat du Parti National, Luis Alberto Lacalle. Par décision de la majorité des citadins, dans cette occasion Mujica victorieux est sorti, comme l'annonçaient les enquêtes.

Peu de jours restent pour que Mujica devienne officiellement le nouveau président uruguayen. C'est que lundi le 1er mars, il sera réalisé, l'acte officiel dans lequel on proclamera José Mujica, connu populairement comme “Pepe“, comme président de tous les uruguayens.

Aux dernières heures, on a beaucoup parlé au sujet de combien il vaudra l'organisation de cet acte officiel, toutes les cinq années, qui réunit les milliers et les milliers de personnes qui accompagnent le mandataire dans son assomption.

Combien coûtera finalement l'acte officiel de la Transmission du Commandement Présidentiel ? Cet événement démocratique sera financé par l'État uruguayen, qui aura à débourser 200.000 dollars, il a publié le site Web officiel de Présidence de la République de l'Uruguay.

Ce chiffre important d'argent, qui sortira des coffres de l'État, servira à financer, par exemple, les coûts des invitations, des déplacements, des logements, les frais d'aliments de visiteurs, comme j'ai aussi saisi le centre de presse pour ces journalistes nationaux et étrangers qui doivent couvrir periodísticamente cet événement, il a informé un web.

Une image soumise à permission CC

Related posts :

  1. Il démissionne, Stephen Friedman, président du FED
  2. Rodríguez Zapatero s'est réuni avec le président du BM
  3. Le nouveau modèle de financement autonome

No comments:

Post a Comment