Saturday, February 6, 2010

La situation de l'Haïti préoccupe aussi le BID

Il y a une semaine le Forum Économique International s'est réalisé l'Amérique Latine et 2010 caribéenne. Bien que la rencontre s'est concentrée sur le sujet “l'Amérique Latine après l'orage : Des scènes post-crise”, le moment le plus détaché de la journée a été quand une référence a été faite à la grave situation qui est vécue en Haïti.

L'Haïti


Organisé par la banque Interaméricaine de Développement (BID), lundi passé, 25 janvier l'Amérique Latine a réalisé la deuxième édition du Forum Économique International et 2010 caribéenne. Le même s'est réalisé pendant toute une journée dans la ville de Paris, en France.

Cette rencontre a servi à discuter les sujets très importants économiques et les financiers liés en Amérique latine et le Caribe. Le même a eu comme sujet principal “l'Amérique Latine après l'orage : Des scènes post-crise”.

Bien qu'ont été différents les sujets traités dans l'événement, on ne pouvait pas laisser passer par haut la très grave situation que le peuple haïtien vit, après le tremblement de terre qui a causé le 12 janvier passé de nombreux dommages dans la ville de Port-au-Prince et a causé une grande quantité de victimes mortelles.

Le président de la banque Interaméricaine de Développement, Luis Alberto Moreno, a été l'un des pontifes, pendant son exposition, qui a parlé au sujet de ce sujet qui préoccupe au monde entier.

Entre d'autres choses, le nombre l'un du BID a dit qu'il est nécessaire de fournir une sécurité, une alimentation et un refuge aux endommagés par le séisme, il a informé la page Web de l'organisme international, qui a ajouté qu'il ne s'agit pas d'apporter seulement des ressources financières au pays caribéen, mais aussi une assistance technique.

Le pontife a détaché la solidarité montrée par la communauté internationale qui a réussi à recouvrer quelques millions de dollars pour aider les victimes du tremblement de terre, il a publié le web du BID.

Si vous désirez lire plus au sujet de cet événement important, déposez au site Web officiel du Forum Économique International l'Amérique Latine et 2010 caribéenne ou il peut consulter l'alinéa spécial disponible à la page Web du BID.

Une image soumise à permission CC

Related posts :

  1. L'Amérique Latine et la crise globale
  2. Le chômage à l'Amérique Latine continue d'augmenter
  3. Le commerce à l'Amérique Latine et au Caribe comme à la Cepal

No comments:

Post a Comment