Tuesday, February 2, 2010

Bill Clinton a parlé de l'Haïti dans le Forum Économique Mondial

Dans ces jours se développe une nouvelle édition du Forum Économique Mondial dans la ville suisse de Davos. Comme toujours, cette rencontre se distingue par la présence et les dissertations de leaders importants mondiaux. L'un d'eux est l'actuel envoyé spécial de l'ONU pour l'Haïti, Bill Clinton, qui est devenu présent pour donner sa vision au sujet de la grave situation que la nation caribéenne vit.

Bill Clinton


Dans ces moments se développe une nouvelle édition du Forum important Économique Mondial (World Economic Forum). Réalisé dans la ville de Davos, en Suisse, cet événement a donné un commencement mercredi passé, 27 et il prendra fin le dimanche 31 janvier.

À cette rencontre se fréquenteront des sujets variés, par exemple, comme la croissance mondiale après l'une des crises les plus compliquées des dernières décennies, selon l'informé par le site Web officiel de l'événement.

Mais il est indubitable que ce qui se distingue plus, par son importance et sa proximité dans le temps, est le débat réalisé dans cette occasion sur la situation problématique que les habitants de l'Haïti vivent après le fort tremblement de terre souffert de plus de deux semaines.

Comme il est connu déjà, l'Haïti a souffert mardi passé, 12 janvier d'un tremblement de terre de 7,0 degrés de grandeur, qui a causé de nombreux dégâts dans la ville capitale du pays, à Port-au-Prince, et elle a provoqué 150.000 morts, selon des chiffres maniés par l'administration locale. Selon la presse internationale, la reconstruction de l'Haïti comptera au moins une décennie.

En ce qui concerne ce sujet, il faut ajouter que l'ex-président des États-Unis, Bill Clinton, qui officie actuellement d'un envoyé spécial de l'ONU pour l'Haïti, est devenu présent aux dernières heures dans le Forum Économique Mondial pour débattre au sujet de l'actualité du pays caribéen et ce que ce séisme vit plus de deux semaines avant d'arrivé.

Dans cette occasion, Clinton a sollicité qu'il continue d'aider l'Haïti et il a demandé qu'une inversion soutenue dans ce pays soit réalisée, a informé le site Web de ce forum important, qui a ajouté qu'il réalisera une alliance entre le Forum Économique Mondial, l'Initiative Mondiale, Clinton et l'Organisation des Nations Unies avec l'objectif d'aider à la récupération de l'Haïti.

Avant de terminer cet article journalistique, vous pouvez être admis au site Web officiel du Forum Économique Mondial pour être informé sur les nouveautés qui se rendent.

Une image soumise à permission CC

Related posts :

  1. Un soin avec l'excès économique de confiance
  2. Un cordonnier parle de l'économie espagnole
  3. Les fameux aident l'Haïti

No comments:

Post a Comment