Friday, January 29, 2010

Le Banque mondiale et le FMI appuient aussi l'Haïti

Ils continuent les répercussions du fort tremblement de terre arrivé en Haïti, qui a laissé de nombreux dégâts dans la ville capitale du pays caribéen et a provoqué des milliers de morts. En ce qui concerne ce sujet, le Banque mondiale a annoncé qu'il sera pardonné par cinq ans, le paiement de la dette millionnaire qui maintient le pays caribéen de l'organisme financier international.

Un tremblement de terre en Haïti


À plus de deux semaines du tremblement de terre qui a détruit une partie de la capitale de l'Haïti, de Port-au-Prince, la communauté internationale est encore attentive à ce qui passe dans le pays caribéen. L'aide humanitaire arrive à des tas à la nation qui a vécu le 12 janvier passé les uns des pires séismes de son histoire.

En ce qui concerne ce sujet, il est important de souligner que le Banque mondiale a décidé d'exonérer l'Haïti de tout paiement mis en rapport à la dette millionnaire que ce pays maintient avec l'organisme financier international, par une période de cinq ans. La même s'élève à 38 millions de dollars (sans intérêts), selon un communiqué du BM publié dans son site Web officiel.

De plus, cet organisme financier international apportera 100 millions de dollars dans des donations additionnelles, il a informé le web du BM. De sa part, le Fonds monétaire international apportera aussi la même somme pour l'Haïti, il a divulgué le web du FMI. Il faut éclaircir que les donations précitées sont encore soumises à l'approbation des autorités des organismes précités financiers.

Les deux annonces du BM, comme j'ai aussi saisi celui du FMI, nous rendons dans le cadre du tremblement de terre terrible qui a fouetté l'Haïti. Les mêmes cherchent d'aider dans la récupération de ce pays, selon la presse internationale, qui comptera à peu près environ 10 années.

Avant de terminer cette note journalistique, et en ce qui concerne le sujet du tremblement de terre de l'Haïti, il est important d'ajouter que Petrocaribe a décidé de pardonner la dette millionnaire qu'il maintient du pays dévasté, il a informé le site Web CNNExpansi¾n.com. Il a été connu aussi que Petrocaribe continuera d'envoyer un pétrole à la nation caribéenne.

Cette annonce importante a été réalisée par le propre président de la République Bolivariana de la Venezuela, Hugo Chávez, dans le cadre d'une réunion de l'ALBA-TCP, elle a publié le site Web de l'agence télégraphique une Presse Latin.

Une image soumise à permission CC

Related posts :

  1. Le Banque mondiale et la Grippe À H1N1
  2. Le Banque mondiale dans “une réforme“
  3. Le Mexique et le Banque mondiale parient par l'environnement

No comments:

Post a Comment