Thursday, March 11, 2010

Le tremblement de terre laisse des millions de dollars de pertes au Chili

Aussi comme il a succédé dans un territoire de l'Haïti, le peuple du Chili vit des moments très compliqués par arrivé presque il y a deux semaines quand un séisme de grande grandeur a fouetté au pays sud-américain. Dans cette occasion, ce blog de finances fera une référence à ce tremblement de terre qu'il a touché quelques régions chiliennes.

Le Chili


Comme chacun sait, un tremblement de terre a affecté samedi passé, 27 février au territoire du Chili en causant de nombreux dommages dans quelques régions et en provoquant des centaines de morts. La grandeur de ce séisme a été de 8,8 degrés, encore plus grand qu'il a frappé presque il y a deux mois l'Haïti.

Selon l'informé par AFP, la reconstruction du Chili durera autour d'entre trois et quatre un an. Cette déclaration, il a été réalisé par propre, le président du pays andin, Michelle Bachelet, qui a ajouté les autres que l'on aura besoin d'une aide financière d'organismes internationaux, comme cela peut être le Banque mondiale (BM), pour obtenir que le Chili se remette du séisme.

En ce qui concerne le BM, l'organisme financier international a offert son appui à tout le peuple du Chili. Le président Robert B. Zoellick a affirmé que le Banque mondiale est prêt pour aider au pays andin aussi comme il l'a fait avec l'Haïti, il a informé la page Web officielle de l'organisme.

Selon des informations sur le site Web Eqecat.com, dont l'agence télégraphique Reuters s'est fait un écho, le tremblement de terre laissera des pertes dans le territoire du Chili, lesquelles pourraient coûter entre 3.000 à 8.000 millions de dollars aux femmes assureurs.

Avant de terminer cet article journalistique, il serait intéressant d'ajouter qu'il y a quelques jours un télémarathon a été réalisé pour recouvrer de l'argent pour aider les nuis par le séisme du 27 février passé. Le dénommé “Chili aide le Chili”, cet événement de la télévision a raconté de la présence solidaire de quelques artistes locaux et étrangers.

Comme a publié EFE, cet événement a réussi il a recouvré, en principe, prés de 56 million de dollar, selon les mots de l'animateur reconnu chilien Mario Luis Kreutzberger, connu populairement comme Don Francisco, qui a été le responsable de conduire le programme “le Chili il aide le Chili”.

Une image soumise à permission CC

Related posts :

  1. Un stade Mondial de l'Afrique du Sud : 600 millions de dollars
  2. “Un avatar“ recouvre des millions de dollars
  3. Combien coûtera la reconstruction de l'Haïti ?

No comments:

Post a Comment