Friday, March 12, 2010

Qu'est-ce que c'est l'usure

Il n'y a pas de doute, les personnes dans un moment de sa vie ont entendu parler au sujet de l'usure, sans connaître sûrement quelle était sa vraie signification. Pour que le lecteur s'informe au sujet de ce sujet, ce blog de finances réalisera une paire d'articles pour essayer d'expliquer qu'est-ce que c'est l'usure.

Sur une usure


Dans cette occasion, il s'agira de simplifier ce sujet pour que les lecteurs puissent avoir une plus claire idée sur qu'est-ce que c'est “l'usure” et comment elle est vue dans les secteurs distincts de la communauté internationale.

Selon la définition du dictionnaire de l'Académie de la langue espagnole, le terme usure a une double appréciation. D'un côté, c'est “l'intérêt qui emporte à l'argent ou au genre dans le contrat mutuel ou les prêts”. Bien qu'aussi la RAE définisse à une usure comme “l'intérêt excessif dans un prêt”.

En ce qui concerne cette dernière définition de la RAE, c'est que se concentrera cette note au sujet de l'usure, une pratique internationale qui semble très controversée par des secteurs distincts de la société et par celle qui comprend qu'il se produit quand une personne doit encore payer un plus grand intérêt que le permis à la loi.

À travers des temps, le concept d'usure condamner, interdire, restreindre et méprisé dans l'enceinte morale, éthique, religieuse et légale, selon le site Web HEnciclopedia.org.uy. Il en ressort que dans d'autres époques c'était un malheur vu, en frôlant l'immoral, qui touchait des intérêts quand se proposait un capital. Au contraire, on comprenait qu'une personne devait payer la même somme d'argent qui lui était prêté.

Sur une usure

Maintenant il touche se concentrer sur deux articles importants : l'usure dans le monde et la posture de l'Église Catholique.

Pour donner un clair exemple sur l'usure, il serait intéressant de détacher le cas de l'Uruguay, où cette modalité financière est interdite par la propre Constitution de la République, dans dont l'article numéro 52, il s'exprime : “Interdis-lui l'usure. C'est d'un ordre public la loi qui signale une limite maximale à l'intérêt des prêts. Cela déterminera la peine à s'appliquer aux contrevenants. Personne ne pourra être privée de sa liberté par des dettes”.

De la même manière qu'il arrive dans un territoire uruguayen, son interdiction est usuelle dans tout le monde, même dans les pays développés.

Bien que dans d'autres époques il n'était pas très bien vu que l'on touchait des intérêts à l'argent prêté, il est important d'actuellement ajouter les intérêts mesurés, pactisés par la loi de différents pays quand des crédits et des prêts sont octroyés, c'est clairement une sécurité pour ces personnes ou les institutions qui prêtent un capital aux personnes.

La posture de l'Église Catholique

L'Église Catholique controverse la pratique de l'usure, en ce qui concerne les intérêts démesurés dans des transactions financières. En ce qui concerne ce sujet, et dans le cadre d'une réunion réalisée sur une pleine Place de San Pierre, Etat de la Cité du Vatican, le Papa Benedicto XVI a fait un appel contre l'intérêt abusif et il a loué le grand travail réalisé par la Consultation Nazionale Antiusura.

Dans cette occasion, le pontife suprême a demandé à l'État italien une plus grande régulation dans ce sens et qui s'appuie à toutes les personnes qui dénoncent l'usure et, de plus, il a prié instamment de lutter d'une forme efficace contre ce phénomène, selon des mots de Benedicto XVI, qui constitue un “humiliant esclavage”, a publié l'agence télégraphique EFE.

Imagen1 et Imagen2 soumises à une permission CC

Related posts :

  1. Me convient-il d'amortir maintenant l'hypothèque de ma maison ?

No comments:

Post a Comment