Friday, March 5, 2010

Le séisme qui a fouetté l'Haïti a détruit une grande partie de son PIB

Par presque deux mois d'arrivé le tremblement de terre qu'il a fouetté au territoire de l'Haïti, continuent d'arriver des nouvelles de cette partie du monde. Selon des annonces officielles, le séisme du 12 janvier passé a détruit la grande partie du Produit national brut (connu aussi comme produit national brut) de la nation caribéenne.

L'Haïti


Comme il est déjà d'une connaissance publique, un tremblement de terre terrible a fouetté mardi passé, 12 janvier la ville capitale de l'Haïti, de Port-au-Prince. Le séisme précité a laissé de nombreux dégâts dans les constructions de ce pays et il a causé des milliers et des milliers de victimes humaines, comme on a déjà informé à travers de ce blog de finances.

Pour reconstruire ce pays, on a besoin pas seulement de lui entre 8.000 millions de dollars et 14.000 millions de dollars, comme ils ont informé depuis la banque Interaméricaine de Développement (BID), mais il faudra attendre un beau temps (au moins dix ans) pour que la capitale de l'Haïti reste dans les mêmes conditions dans celle qui se trouvait avant le séisme.

Aux dernières heures, il a été connu que le tremblement de terre que presque il y a deux mois il a touché le pays caribéen, en causant des milliers de morts et en laissant des millions de Haïtiens dans la rue, a détruit entre 35 % et 50 % du produit national brut de l'Haïti, il a informé le site Web Univision.com.

Les déclarations précitées ont été réalisées par le propre président de l'Haïti, René Préval, dans le cadre de la visite que le mandataire du Brésil, José Inácio Lula Da Silva, a réalisée il y a quelques jours au pays caribéen, et dans lequel des accords ont été signés pour aider le peuple haïtien.

Avant de prendre fin il serait bon d'expliquer qu'est-ce que c'est le produit national brut d'un pays. Comme informe le site Web Wikipedia, dans sa version en espagnol, le Produit national brut (produit national brut), aussi connu comme PIB (un Produit Interne Rustre), est la valeur monétaire totale de la production courante de biens et les services d'un pays pendant une période.

Une image soumise à permission CC

Related posts :

  1. Les fameux aident l'Haïti
  2. Les fameux recouvrent des fonds pour l'Haïti
  3. Bill Clinton a parlé de l'Haïti dans le Forum Économique Mondial

No comments:

Post a Comment