Thursday, March 18, 2010

Un tremblement de terre du Chili : des dommages par 30.000 millions de dollars

Ce n'est pas de surprendre que le tremblement de terre qu'il a fouetté il y a quelques semaines part du territoire du Chili il a laissé des pertes évaluées dans quelques millions de dollars. Selon des mots de récemment le président élu du Chili, Sebastián Piñera, le séisme a provoqué des dommages proches des 30.000 millions de dollars.

Un tremblement de terre du Chili


Un tremblement de terre a affecté samedi passé, 27 février au territoire du Chili en causant de nombreux dommages dans quelques régions et en provoquant des centaines de morts. La grandeur de ce séisme a été de 8,8 degrés, encore plus grand qu'il a frappé presque il y a deux mois l'Haïti.

Ensuite, et comme il ne pouvait pas autrement être, ce blog de finances fera une référence à ce sujet important en ce qui concerne les pertes millionnaires causées par le tremblement de terre qu'il a touché quelques régions du pays sud-américain.

Le président élu du Chili, Sebastián Piñera, dans des fonctions depuis jeudi passé, 11 mars, a annoncé que les dommages occasionnés par le tremblement de terre s'élèvent à 30.000 millions de dollars, comme a informé l'agence télégraphique EFE, qui a ajouté que la récupération du pays sera faite à travers de, par exemple, des fonds d'épargne de l'exploitation en cuivre et en crédits externes.

Entre d'autres choses, le président Piñera a affirmé que la reconstruction du pays est un travail qui va être réalisé fortement et une volonté, il a informé que le site Web officiel de Présidence du Chili qu'il a ajouté que sera créé un plan de reconstruction et d'un fond pour finance-le.

En ce qui concerne la reconstruction du Chili, il est important d'ajouter, celui que, comme il a été déjà mentionné dans le même blog, la même retardera entre trois et quatre ans, selon des mots de l'ex-présidente chilienne, Michelle Bachelet, recueillis par l'agence télégraphique AFP.

Des jours, avant que ne soit devenu public ce chiffre manié par le président chilien, le site Web a annoncé Eqecat.com que les dommages du tremblement de terre pourraient coûter entre 3.000 à 8.000 millions de dollars aux femmes assureurs, comme a informé Reuters.

Une image soumise à permission CC

Related posts :

  1. Facebook est évalué à 6.500 millions de dollars
  2. Un stade Mondial de l'Afrique du Sud : 600 millions de dollars
  3. “Un avatar“ recouvre des millions de dollars

No comments:

Post a Comment