Tuesday, December 1, 2009

Funcas : le PIB tombera 3,7 % cette année et l'arrêt frôlera 20 % en 2010

La Fondation des Caisses d'épargne (Funcas) a maintenu à-3,7 % la chute du PIB cette année et à-0,6 % la descente attendue en 2010, selon les dernières estimations de novembre, qui empirent les prévisions du Gouvernement pour les deux années dans une dixième et dans trois dixièmes, respectivement.

un aéroport

Ce résultat pour cette année découle d'une chute de 6,5 % de la demande nationale, qui ne pourra pas être compensée par la croissance de 2,9 % de la demande externe.

Ainsi, pour 2010, la prévision de croissance de la demande nationale a empiré d'une taxe de-1,5 % à-1,7 %, bien que cette évolution un peu plus négative attendue pour les composants de demande a été compensée par une amélioration des expectatives pour les exportations, qui grandiront 2,1 %, en face de la prévision précédente de 0,8 %. Ainsi, la demande externe apportera 1,2 points à la croissance du Produit intérieur brut.

Le profil trimestriel attendu par le panneau de prévisions correspond avec quelques taxes qui vont se maintenir sans changements à-0,3 % dans le quatrième trimestre de 2009 et d'abord de 2010, ce qui implique que jusqu'au deuxième trimestre de l'année prochaine ne se produira pas une amélioration, quand le PIB c omenzará déjà à enregistrer des taxes positives de croissance dans des termes intertrimestriels.

Ces prévisions de consensus pour l'activité industrielle se sont améliorées, jusqu'à un changement de-17,4 % en 2009, mais l'amélioration a été plus significative dans la prévision correspondante à 2010, qui s'est située à-2,7 %, 2,4 points plus que dans le panneau de septembre.

En ce qui concerne l'inflation / déflation, les estimations du panneau de Funcas ont été sensiblement modifiées à la baisse, jusqu'à-0,3 % de bas cette année et 1,3 % le proche, deux et trois dixièmes moins que l'enquête précédente, respectivement.

Une image CC de rahego

Related posts :

  1. L'arrêt continuera de grandir, mais moins
  2. Le PIB de l'Allemagne tombera 6 % en 2009
  3. Les Boîtes améliorent les prévisions pour 2010

No comments:

Post a Comment