Saturday, December 5, 2009

Imaginarium baisse son prix initial à une bourse

Imaginarium, la multinationale espagnole spécialisée en vente de jouets et de produits pour l'enfance, trébuche à moins de 24 heures pour son début sur le Marché Alternatif Boursier (MAB). Incialmente le fera à un prix en dessous de prévu et sans l'OPV (de vieilles actions) de l'un de ses actionnaires, Caja d'ahorros de l'Inmaculada. Il vendra seulement à une bourse celles de nouvelle émission, en découpant ainsi le free float et en évitant qu'il y ait trop de valeurs dans une vente.

pocoyo


Ce sera la deuxième sortie une bourse sur le Marché Alternatif Boursier. La première a été celle de Zinkia, une productrice de fameux un dessin animé Pocoyó. Alors, la compagnie que José Marie Castillejo préside aussi s'est trouvée obligée à baisser le prix pour son début boursier et à limiter l'offre aux actions originaires de l'augmentation de capital, en supprimant l'OPV qu'il touchait les valeurs à des mains des associés de la productrice. Cependant et malgré les doutes initiaux, Pocoyó a lancé 27 % dans son début.

Certainement, le prix sera de 4,31 euros par action, en dessous de la fourche prévue dans le document de renseignements de la pose, comprise entre 4,94 et 5,79 euros par action, comme a informé aujourd'hui la compagnie. Avec ce prix, la compagnie aura une valeur de 61,02 millions d'euros, en face du rang d'entre 69,95 et 81,98 million d'euros prévus initialement. En tenant en compte que la valeur nominale des valeurs d'Imaginarium est de 0,03 euros, le prix définitif implique une prime d'émission de 4,28 euros par action.

De la même manière, gráce aux conditions de marché, la compagnie, la Caisse d'épargne de l'Immaculée le Développement Patronal, la Société de Capital de risque de Régime Simplifié (JE SUIS TOMBÉ SCR) et Banesto Bolsa, un organisme colocadora, ont décidé d'exclure de l'offre de vente les actions initialement offertes par CAI.

Ainsi, la taille totale de l'offre reste établie à 2,85 millions d'actions, dont 450.000 sont conjointement de propres valeurs de la société et 2,4 millions actions de nouvelle émission, représentatives de 16,36 % du capital social d'Imaginarium après l'offre de souscription. De cette façon, l'option d'achat est supprimée green shoe octroyée par CAI SCR en faveur de l'organisme colocadora.

Une image CC de Moranga

Related posts :

  1. Le Gouvernement monte le prix du tabac et de l'essence
  2. Le prix de pétrole, une pousse noire
  3. Metrovacesa et la gestion de sa dette

No comments:

Post a Comment