Wednesday, December 2, 2009

La bourse du Dubaï perd plus de 7 % après trois jours fermée

La bourse dubaití qui depuis mercredi passé se trouvait fermée a recommencé à cotiser aujourd'hui avec des chutes proches de 6 % dans 1.970,20 points et avec un volume peu abondant d'engagement. Le marché du Dubaï a fermé la séance avec une perte de 7,3 %, tandis qu'elprincipal un indicateur d'Abu Dhabi s'est effondré de sa part 8,3 %.

dubai

De cette façon, les marchés des émirats ont recommencé à cotiser pour la première fois depuis mercredi passé, quand le Dubaï World a annoncé ses plans de demander un moratoire pour payer ses dettes. Les ordres de vente ont dominé une journée dans laquelle à peine il y avait des acheteurs. Les deux bourses ont perdu environ 10.000 millions de dollars de sa valeur, selon AFP.

Les plus nuis ils ont été le secteur constructeur et le financier. Ainsi, la plus grande promotrice immobilière des Émirats arabes unis, Emaar Properties PJSC coule près de 10 %, le même pourcentage qu'Aldar Properties. De sa part, Air Arabia a reculé 9,62 %.

Les annalistes locaux imputent cet écroulement “aux informations exagérées sur les moyens occidentaux”, selon les mots de Hamam au-Shamaa, d'Al-Fajr Securities, recueillis par AFP. “Nous espérons que les investisseurs étrangers continuent de sortir du marché, d'un mouvement que, il terrorise évidemment les investisseurs locaux”, a-t-il expliqué et a anticipé qui espèrent que les chutes continuent demain.

De plus, la bourse de l'Arabie Saoudite, le plus important des pays du golfe, sera fermée jusqu'au samedi, et il n'a pas non plus ouvert aujourd'hui celui du Koweït, le deuxième de la région.

Pendant ce temps, les marchés des EU ont commencé la semaine avec le regard mis au Dubaï, après que la semaine passée ils tiraient au sort mieux le ’shock’ généré par le risque d'impayé de la dette de ce pays. Après que l'on rester fermé jeudi, le jour dans lequel a éclaté la panique, comme conséquence du jour d'Expression de gratitude, et fermer avec chutes vendredi après une séance moyenne par la fête du Black Friday, est arrivé le moment de que les investisseurs analysent la situation de l'état arabe tandis que l'on succède les informations j'entrebâille à cette crise.

Une image CC de Stewie1980

Il traduit

Related posts :

  1. Obama aura 100 jours comme président
  2. La Bourse sourit de nouveau
  3. Hochtief sortira à une bourse sa filiale de concessions

No comments:

Post a Comment