Monday, November 2, 2009

BID accorde un prêt le Nicaragua

La banque Interaméricaine de Développement a approuvé un prêt important pour le gouvernement du Nicaragua avec l'objectif d'améliorer le flux de créance au secteur productif du pays de l'Amérique centrale, comme a informé le site Web du BID. Bien que la valeur du crédit accordé est de 20 millions de dollars, du même il sera divisé en deux prêts de 10 millions de dollars.

Le Nicaragua

Un prêt de 20 millions de dollars sera accordé au Nicaragua, ont annoncé les autorités du BID à travers de son site Web officiel, qui ont ajouté que le même sera divisé en deux crédits de 10 millions de dollars et que chacun aura à être rendu dans différents périodes de temps.

Maniés par la Financière Nicaraguayenne d'Inversions (FNI), cet argent servira à aider et à améliorer le flux de crédit aux petites entreprises moyennes qui se sont trouvées sérieusement affectées par la crise financière et économique, l'une de plus dures des dernières époques. Il vaut de souligner que la récession a laissé un déficit de 60 millions de dollars dans les entreprises moyennes et de 40 millions de dollars dans les petites entreprises, il a informé le site Web du BID.

Ce type d'entreprises sont très importantes pour le pays de l'Amérique centrale parce qu'il a un rôle important dans l'impulsion du développement, comme a expliqué le web du BID qui a ajouté qu'à peu près 84 % des postes de travail du pays correspond à ce secteur productif.
En ce qui concerne le BID, il serait important d'ajouter qu'aux dernières heures la banque Interaméricaine de Développement a décidé d'appuyer une initiative intéressante qui cherche de fortifier la coopération entre les douanes et le secteur privé de quelques pays de l'Amérique latine, entre lesquels se trouve le Nicaragua.

Depuis le site Web de l'organisme financier, on a informé qu'il provoquera la création d'un programme d'Opérateur Économique Autorisé dans la région avec la collaboration avec l'Organisation Mondiale de Douanes.

Une image soumise à permission CC

Related posts :

  1. BM a accordé des prêts la Colombie et le Guatemala

No comments:

Post a Comment