Friday, November 27, 2009

Trichet pense à la réforme de travail

Jean Claude Trichet, président de la banque Centrale Européenne (BCE), a assuré que les réformes structurales “ne peuvent pas n'être évitées de n'ajourner” en Espagne. Le français a mis l'accent spécial sur le marché du travail, l'un des plus rigides de l'eurozone, et dans un changement de modèle productif pour délier du secteur une construction.

trichet


Ainsi, le président du BCE, qu'a fait cette considération pendant son intervention dans la Convention Annuelle la Financière organisée par l'Association de Marchés financiers, a loué au secteur financier espagnol et il l'a qualifié de “fontaine de force et d'orgueil national”.

Trichet a assuré que le système financier espagnol a été “leader“ dans de nombreux cas, en plus d'être “plus résistant” que les autres dans les premières étapes des crises.

Pour le mandataire européen, les organismes espagnols ont créé avant la crise “une bonne série de coussins” qu'il a aidés pendant la récession, bien qu'il assurât que l'on aura besoin des ajustages. En fait, le gouverneur de la banque centrale de l'eurozone a appuyé les mots du gouverneur espagnol Miguel Ángel Fernández Ordóñez, qui a assuré la semaine passée, qu'au moins quinze boîtes devraient avoir fusionné avant que n'approchète l'été.

Trichet a aussi indiqué que et l l'appui "exceptionnel" que les Gouvernements ont octroyé aux sociétés financières pendant la crise “le faudra aller en retirant”, et il a assuré que la "recette" pour revenir à la stabilité est “une gestion solide”.

Cependant, Trichet a voulu faire comprendre qui est encore "prématuré" assurer que la crise a fini et a remarqué d'à que dans les années prochaines la dette publique sera plus grande que dans le passé, donc il sera important de faire un effort dans la consolidation fiscale.

Trichet s'est arrêté dans le cas espagnol, dont il a souligné que la consolidation fiscale avait progressé plus que dans d'autres pays. Cependant, Le banquier a affirmé qu'il aura à assurer qu'il maintient sa crédibilité fiscale en respectant les conditions requises du Pacte de Stabilité et de Croissance de l'UE, qui limite à 3 pour cent du PIB le déficit public. Ainsi, il a rappelé que l'Espagne a été témoin de beaucoup de processus de refonte du système financier dans le passé qui ont donné comme en ressorti un modèle “d'un grand succès”.

Le chef du BCE a souligné que l'économie espagnole s'approche "aujourd'hui" du “plus haut niveau économique et social du monde entier”, bien qu'il ait profité de l'occasion pour rappeler qu'avant que ne commençât la crise le patron de croissance n'était pas soutenable.

Une image CC de World Economic Forum

Related posts :

  1. Trichet suggère une réforme de travail en Espagne
  2. Les Boîtes améliorent les prévisions pour 2010
  3. Ils suivent les fusions de Boîtes

No comments:

Post a Comment