Wednesday, November 25, 2009

Les aides publiques à l'automobile pourraient empêcher la reconversion dans le secteur

L'OCDE (l'Organisation pour la Coopération et le Développement Économique) considère que les aides publiques que le secteur de l'automobile a reçues, dans l'enceinte industrielle et dans l'annonce, peuvent devenir un lest pour que cette industrie entreprenne la reconversion qui a besoin vis-à-vis de l'avenir.

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Ainsi, l'OCDE consacre un chapitre entier à la situation de l'industrie automobile dans son dernier rapport sur des perspectives économiques. Il reconnaît que la fabrique d'automobile se trouve entre les secteurs “plus frappés” par la récession. Cependant, il précise que la chute des ventes de voitures n'a pas été plus profonde de l'observé dans le passé.

L'organisation admet que les plans d'aide à l'achat d'automobiles mis en application par différents pays, entre ceux-ci l'Espagne, ont favorisé une augmentation de la demande de courte durée, mais il remarque dont des mesures de ce type empêcheront probablement les changements structuraux dont l'industrie a besoin dans les années prochaines.

Dans ce sens, il suggère qu'une fois expirent les programmes d'aiguillons, les ventes d'automobiles recommenceront à tomber, étant donné que, après être fréquenté des initiatives limitées dans le temps, l'effet qu'ils produisent est une avance dans les achats. De plus, l'OCDE controverse l'efficacité de ces plans pour réduire les émissions d'effet de serre.

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D'un autre côté, l'OCDE pronostique que le marché automobile espagnol peut fouiller à un court ou moyen délai “un rebond cyclique”, puisqu'en Espagne - et dans d'autres pays comme le Royaume-Uni, les États-Unis ou le Japon - les ventes de voitures sont tombées très en bas dont ce serait un niveau normal.

Cette situation pointe à que et xisten les possibilités de ce que, comme conséquence de la chute historique des inscriptions, la vente de voitures en Espagne enregistre un “rebond cyclique” à un court ou demi-délai, bien qu'en même temps le rapport remarque que les marchés mûrs comme l'Europe ou l'Amérique du Nord tendront à l'"étanchement".

En ce qui concerne la situation de l'industrie espagnole de fabrication d'automobiles, le rapport prédit une maintenance de la capacité productive dans les cinq années prochaines. Ainsi, il estime que les usines disposeront d'une capacité de fabriquer 2,42 millions d'unités en 2015, code légèrement inférieur aux 2,43 millions d'unités prévus pour cette année.

Une image de Swiveler

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