Thursday, November 19, 2009

Le contrat d'achat tombe 17,2 %

En septembre le contrat d'achat de logements a réduit 17,2 % en ce qui concerne le même trimestre de l'année précédente, jusqu'à un total 37.621 opérations, dont 53,5 % se sont réalisés sur de nouveaux logements et 46,5 % sur des biens immeubles usagés, comme informe l'Institut National de Statistique (INE).

des logements


Cette chute interannuelle enregistrée en septembre s upone revenir à des descentes de deux nombres simples après qu'en août les opérations de contrat d'achat de biens immeubles baissaient légèrement de ce niveau pour la première fois dans 16 mois après avoir enregistré une diminution de 9,9 %.

Bien qu'en septembre s'est aiguisée la descente interannuelle des contrats d'achat de logements, cette chute est l'une de plus de modestes de toute la série. Ainsi, à l'exception de l'août 2009 (-9,9 %) et celle d'un avril 2008 (-7,1 %), la réduction interannuelle de septembre peut se considérer comme la plus basse depuis un janvier 2008.

De la même manière, il faut tenir en compte que les contrats d'achat de logements ont été bougés d'habitude dans des chutes supérieures à 20 %, avec un maximum de-47,6 % atteints en avril de cette année.

Dans les neuf premiers mois de l'année ces opérations accumulent une réduction de 28,8 %. Cependant, d'une taxe intermensuelle le contrat d'achat de logements a augmenté 10,6 %, d'un contraste avec la descente de 8,2 % expérimentés en août.

Contre la tendance habituelle, le recul de ces transactions a été plus grand dans le cas des nouveaux logements, où le contrat d'achat de ce type de biens immeubles a reculé 19,5 % dans une taxe interannuelle, jusqu'à 20.123 opérations, en étant très supérieur à expérimentée en août (-6,5 %).

Le contrat d'achat de logements usés est tombé de sa part 14,4 % en septembre au sujet d'un mois égal de 2008, jusqu'à additionner 17.498 transactions. Cette descente surpasse légèrement l'enregistré en août, quand le contrat d'achat de logements usés a interannuellement descendu 13,7 %.

Une image wikimedia commons

Related posts :

  1. Les pousses vertes surgissent dans la brique
  2. Le contrat d'achat de logement touche un fond
  3. L'IPC descend encore une fois en mai

No comments:

Post a Comment