Tuesday, November 10, 2009

Finalement le Général Motors ne vendra pas d'Opel à Grande

Après une réunion au Detroit, le conseil de l'administration de Général Motors, il a finalement décidé de ne pas vendre d'Opel, sa filiale européenne, à l'entreprise canadienne Grande International. La vente d'Opel se trouvait comme le point principal de l'ordre du jour à la réunion qu'ont célébrée au début d'un novembre au Detroit les 13 membres du Conseil de l'Administration de Général Motors.

Un siège de GM au Detroit (wikimedia commons)


Fritz Henderson, le conseiller délégué de GM, a expliqué grâce à un communiqué, que le groupe américain a été décidé pour étudier la refonte possible d'Opel et a annoncé que bref il présentera un plan concret au Gouvernement allemand. De cette façon, le directeur de GM, qui défendait jusqu'à il y a peu l'option de la vente à Grande, a affirmé qu'ils sont “conscients de la complexité et de la portée de ce sujet, et de l'épuisement qui a provoqué à tous les affectés”, mais que “depuis le principe, notre objectif a été de nous assurer la meilleure solution a long terme pour les clients, le personnel, les fournisseurs et les concessionnaires, et c'est précisément ce qui se reflète dans la décision que nous avons adoptée aujourd'hui”.

De la même manière, aussi il a déclaré qu'ils comprennent que “cette décision est la plus stable et celle de prix plus petit pour assurer l'avenir d'Opel et de Vauxhall (l'autre marque qui allait être vendue) à long terme”.


GM a communiqué que la décision finale a découlé de “l'amélioration des conditions d'affaire” qu'ont observée dans les dernières semaines, en plus de l'importance des deux marques, Opel et Vauxhall, qui étaient dans une vente.

De plus, l'accord de vente d'Opel à Grande incluait un accord qui impliquait aussi le gouvernement allemand, selon lequel l'Allemagne offrirait un financement à l'entreprise par divers de milliers des millions de dollars pour entreprendre la refonte, alors que Grande il s'engageait à investir 500 millions de dollars. Cependant, GM a choisi de rester avec la filiale allemande et d'entreprendre votre propre refonte, dans laquelle il estime qu'il finira par investir environ 3.000 millions d'euros.

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