Tuesday, November 17, 2009

Le dollar continue de faiblir

Le dollar ne finit pas de décoller, et c'est que l'euro recommence à se changer au-dessus des 1,50 dollars et il se maintient dans un maximum annuel. Ce nouvel échantillon de faiblesse de la devise américaine coïncide avec quelques déclarations de Tim Geithner, un secrétaire américain du Trésor, dans lesquelles il a réitéré qu'un fort dollar est “très important” pour les États-Unis.

wikimedia commons

De cette façon, Geithner a affirmé qu'il considère profondément “important pour les États-Unis et pour la santé de son économie maintenir un fort dollar”

La monnaie européenne a touché aujourd'hui un maximum dans la séance dans 1,5045, dollars, tout près du toit précédent annuel du 26 octobre de 1,5063. Dans ce qui va d'une année, l'euro a apprécié 7,63 %, tandis que depuis les minima du 1,25 mars, il a gagné plus de 19 % au sujet du dollar.

Traditionnellement les responsables monétaires américains se sont montrés favorables à un fort dollar, mais ils semblent ne pas être capables non de remédier à son érosion, d'autre part, qui contribue à stimuler les exportations américaines.

En plus d'au sujet de l'euro, le dollar a aussi cédé au sujet du reste de monnaies plus importants. En somme, on a déprécié autour de 15 % depuis la valeur maximale atteinte préalablement pendant cette année en ce qui concerne un panier les six plus fortes devises.

Robert Zoellick, le président du Banque mondiale, a envoyé aujourd'hui un message aux EU par rapport à cette situation. De cette façon il a prié instamment au pays une prison par Barack Obama à contenir son déficit bouffi et à maintenir la crédibilité dans le dollar, dont la dépréciation préoccupe au reste d'économies de la région l'Asie - Pacifique.

Le président du Banque mondiale, qui se trouve au Singapour pour communiquer dans le Forum de Coopération économique l'Asie - Pacifique (APEC), a affirmé qu'à la suite de la crise financière les banques nationales auront à poser à court terme l'option de se diversifient ses réserves dans des devises, jusqu'à présent dominées par le dollar, pour donner une entrée à d'autres monnaies, comme par l'exemple l'yuan chinois.

Related posts :

  1. Le dollar récupérera sa valeur

No comments:

Post a Comment