Thursday, November 12, 2009

Hochtief sortira à une bourse sa filiale de concessions

Le groupe constructeur allemand contrôlé à 30 % par ACS, Hochtief, ont annoncé qu'il placera dans une bourse sa filiale de concessions avant une fin d'année “chaque fois que se maintient un environnement adéquat du marché”. Cette filiale est évaluée à 1.540 millions d'euros, selon les données de fermeture du juin passé, et compte avec un portefeuille composé de six aéroports, de routes et de tunnels qui additionnent 750 kilomètres de long, 89 collèges, parmi les autres.

une grue


Entre tous ces actifs trois voies ressortent, en ce qui concerne des autoroutes, en Allemagne, en Australie et la Grèce, respectivement. Dans ce qu'à des aéroports se réfère, les Allemands du Düsseldorf et de Hambourg, l'international d'Athènes, celui du Budapest, celui de Sydney et celui du Tirana (Albanie).

Ainsi, Hochtief Concesiones a détaché sa capacité de continuer de générer le bénéfice net positif (bien qu'un mineur) malgré l'actuelle articulation de crise économique. À la fin du septembre passé il a enregistré un gain de 28,4 millions, la moitié de l'enregistré un an avant. La compagnie assure que ces données et le flux de trésorerie qui génèrent ses actifs constitue “un indicateur dont ils seront capables de payer des dividendes”.

Comme a avancé l'entreprise, la pose mentionnée inclura aussi une offre publique de vente (OPV) et un agrandissement et une souscription de capital, sans encore spécifier le pourcentage de son capital social qu'il placera, bien qu'il a garanti que la majorité conservera le groupe. Ainsi, avec cette sortie bourse de ses concessions, Hochtief poursuit “contribuer à financer la croissance” de cette branche de l'affaire dans laquelle il prévoit investir 500 millions d'euros dans le portefeuille de projets qui fait des démarches déjà pendant les cinq années prochaines, d'entre ceux que détache celui de l'aéroport du Budapest, qui supposera un montant de 321 millions.

De cette façon Peter Noé, le conseiller délégué futur de Hochtief Concesiones et membre du Comité exécutif du groupe, ont souligné les fonctionnalités de la croissance que présente le marché de construction et la gestion d'infrastructures. De la même manière il a ajouté qu'ils veulent “profiter de ces occasions, nous sommes prêts pour sortir à une bourse”.

Related posts :

  1. La Bourse sourit de nouveau

No comments:

Post a Comment