Sunday, November 8, 2009

Le Brésil cherche d'être la cinquième économie du monde

Le Brésil est le pays avec l'économie la plus puissante de l'Amérique latine et le membre du G13 (le G8 plus les cinq puissances économiques émergentes). Cette nation sud-américaine veut continuer de grandir et il aura beaucoup de possibilités de le faire dans les temps suivants. Il y a quelques jours le président du Brésil, Luis Inácio “Lula“ Da Silva, a redoublé le pari et il a affirmé que son pays travaillera inlassablement pour devenir la cinquième économie la plus puissante du monde.

Le président du Brésil, Luis Inácio "Lula" Da Silva


Le Brésil a un avenir très prometteur. Le pays sud-américain aura deux occasions uniques de démontrer ce qui est capable de faire à travers des organisations de la Coupe du monde de Football et des Jeux olympiques, d'à être réalisé dans la ville de Río de Janeiro en 2014 et 2016, respectivement.

Mais bien que ces événements sportifs sont importants pour l'avenir du Brésil, il y a d'autres sujets d'importance vitale pour le pays précité.

Aux dernières heures, le président du Brésil, Lula Da Silva, a dit que son pays travaillera derrière devient l'une de cinq nations avec les économies les plus puissantes. Il est important d'éclaircir qu'actuellement son économie est la neuvième plus important du monde, selon des données de la Wikipedia chez l'Espagnol, qui ajoute aussi que c'est la principale de l'Amérique Latine.

Le mandataire a fait une référence à une étude réalisée par le Banque mondiale (BM) qui exprime que, s'il continue la croissance, le Brésil pourrait se convertir en 2016, la même année dans celui que les Jeux olympiques de Río de Janeiro développeront, dans la cinquième plus grande puissance économique du monde.

Pendant le programme radial “le Petit déjeuner avec le Président”, le président Lula Da Silva a exprimé qu'il part par un bon chemin. Selon le mandataire, l'économie, l'industrie et le commerce grandissent, un emploi est généré et la masse salariale a augmenté”, a-t-il informé le site Web de Présidence brésilienne.

Depuis le propre gouvernement ces données du Banque mondiale ont pris comme un défi. Lula a exprimé qu'il faut bien faire les choses; comme par exemple augmenter les crédits et réduire les tarifs pour encourager les brésiliens à acheter des produits, il a publié un web.

Une image soumise à permission CC

Related posts :

  1. Le G8 s'est mis d'accord pour combattre la faim dans le monde
  2. L'économie espagnole, sous-estimée
  3. Un cordonnier parle de l'économie espagnole

No comments:

Post a Comment