Saturday, November 7, 2009

Les EU baisseront les salaires des entreprises publiques

Le président des EU. UU, Barack Obama est disposé à en finir avec les excès salariaux et les bonus excessifs des hauteurs exécutives, surtout des entreprises opérées avec un argent public dans les plans de sauvetage financier.

un cochon - tirelire

Ainsi, et l un département du trésor américain élaborerait un plan pour que les directeurs des entreprises mentionnées et des banques qui ont reçu des aides publiques diminuent 50 %, les rémunérations totales, y compris le bonus, selon les fontaines consultées par Bloomberg et The New York Times. Il supposerait cela que le salaire fixe qu'ils perçoivent chez des espèces, sans que compte le bonus (qui inclut des actions, des options sur des actions, des sécurités et des fonds de pension), se trouverait baissé à 90 %, s'il est comparé avec ce qu'ils ont touché l'année précédente.

Entre ces hauts droits les directeurs se trouvent à la tête des grandes sociétés financières comme Citigroup ou Bank of l'Amérique qu'ils seront plus affectés par le plan que cela présentera le Trésor la même semaine. Et c'est que l'indignation par les salaires élevés de ces directeurs et l'indemnisation millionnaire que plusieurs des directeurs ont touchées après avoir abandonné ces entreprises ils ont "gêné" l'administration Obama après avoir vu comment la population s'indignait après avoir été témoins de comment certains des coupables principaux de la crise partaient de “rositas”, et pour plus d'inri, il étant empoché, l'argent public des sauvetages financiers.

L'objectif de ce nouveau plan consiste en ce que les sept entreprises et les organismes qui ont reçu le départ principal d'argent public découpent le salaire fixe de ses 25 exécutifs mieux payés à 90 %. Dans quelques cas, le salaire chez les espèces qu'ils reçoivent pourrait être compensé par rémunération dans des actions, mais ils auraient des restrictions pour les vendre, en évitant dès qu'ils pouvaient maintenir le salaire en réalisant ce "piège".

Timothy Geithner, le secrétaire du trésor américain, a déjà donné un avis des heures avant après avoir laissé tomber un commentaire dur sur que le paiement massif de bonus dans Wall Street a profondément été “offensant” tandis que des entreprises étaient sauvées avec argent du contribuable.

De plus, on a créé la figure du surveillant de ces supersalaires, Kenneth Feinberg, il aura à superviser pendant des frais comme les services de limousine ou les voyages dans des avions privés, chaque fois que.
surpassez les 25.000 dollars.

Une image : clspeace

Related posts :

  1. Le BCE baissera plus l'Euribor
  2. La dette d'entreprises, de gouvernement et de familles arrive aux 2,7 milliards

No comments:

Post a Comment