Wednesday, November 18, 2009

L'Iberia perd 182 millions

Comme il a communiqué l'Iberia à la Commission Nationale de Valeurs (CNMV), la ligne aérienne espagnole a obtenu quelques pertes de 181,9 millions d'euros dans les neuf premiers mois de l'année, en face des gains de 51,1 millions d'euros qu'il a enregistrés dans la même période de l'année précédente.

iberia


La compagnie aérienne, qui a approuvé jeudi, sa fusion avec British Airways, a obtenu un bénéfice d'exploitation avant impôts, des intérêts, des amortissements et une location de flotte (Ebitdar) de 69,7 millions d'euros, de 81 % moins que dans une période égale de 2008.

Cependant, les revenus d'exploitation de la ligne aérienne sont arrivés aux 3.337,2 millions d'euros, ce qui suppose une descente de 19,5 % au sujet de la période un janvier - septembre 2008. En excluant les revenus des non appelants, les revenus d'exploitation de la ligne aérienne seraient tombés 19,1 %, jusqu'à 3.333 millions d'euros, dû fondamentalement à la réduction des revenus de circulation aérienne.

À ce sujet, la compagnie a annoncé que “bien que la réduction dans des termes de passagers semble avoir touché un fond, la demande se montre très sensible aux prix, spécialement par le long rayon”.

L'Iberia a déclaré pour ce que le secteur aérien en Espagne “s'affronte à quelques circonstances “exceptionnellement difficiles”, avec un trafic interne qui souffre de l'impact de la récession économique et de la nouvelle concurrence qui suppose les lignes de l'OISEAU, spécialement dans le trajet Madrid - Barcelone.

De la même manière, l'Iberia a souligné que ces résultats sont "significativement meilleurs qu'obtenus dans les deux premiers trimestres de l'année, malgré être pires à ceux de la période précédente, quand il a accumulé quelques pertes de 165 millions d'euros.

Cependant, malgré ces chiffres, la ligne aérienne considère que son s ituación financier et d'une liquidité “elle continue d'être solide”, avec un solde disponible réglé de 1.582,5 millions d'euros, 1,2 % plus qu'à la fin de 2008, avec un endettement net réglé de 1.170,5 millions d'euros, encore 15,6 % au sujet du chiffre atteint en 2008.

Une image wikimedia commons

Related posts :

  1. BCE achètera 60.000 millions d'euros dans des bons
  2. Internet se sauve du basson d'inversion publicitaire
  3. Je me mets d'accord entre British Airways et l'Iberia

No comments:

Post a Comment