Friday, November 13, 2009

GM chargera avec les prix d'assainissement d'Opel

Angela Merkel, a confirmé que, après la décision de Général Motors de ne pas vendre d'Opel à Grande, le groupe américain Général Motors devront payer avec son propre argent le prix principal de l'assainissement du fabricant européen d'automobiles.

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Ainsi, le chef du Gouvernement allemand a posé cette réclamation dans sa première déclaration de Gouvernement devant le Bundestag, le parlement allemand, depuis la formation du nouveau gouvernement de coalition entre les démocrates - chrétiens et les libéraux qui il implique sa réélection comme Première ministre de l'Allemagne.

Merkel a profité de cette intervention pour reprocher durement au groupe automobile américain, en remarquant qu'il ne sera pas le contribuable allemand qui assume la charge principale de l'assainissement d'Opel, et en accusant GM “de ne pas faire de justice à sa responsabilité comme association une matrice”.

Cependant, la chancelière allemande a détaché la disposition des autorités de Berlin et les quatre états fédérés avec les plantes d'Opel à apporter son aide pour la refonte de la marque Opel. De plus, Angela Merkel a remarqué qu'il était en attendant que le Général Motors présente un plan d'avenir solide pour le fabricant européen d'automobiles. De la même manière Merkel il a rappelé que les travailleurs d'Opel ont fait dans les derniers grands mois des sacrifices et ont espéré que le Général Motors avait un comportement fiable, mais “ils se sont profondément trouvés déçus”.

De plus, en se référant à la décision récente de Général Motors de suspendre le processus de vente d'Opel au groupe un autan - Canadien Grande, et sans cacher son irritation, le chancelier a dit qu'il regrettait que l'opération, qui a disposé depuis un principe de l'appui de Berlin, ne se soit pas finalement réalisée. De la même manière il a remarqué que les autorités allemandes espèrent maintenant que GM rend avant que le mois présent n'achève le crédit pont d'entre 800 et 900 millions d'euros qu'Opel a reçus du Gouvernement allemand pour assurer sa survie tandis que son avenir était décidé.

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