Tuesday, November 3, 2009

Des écoles de l'Hawaï fermeront le vendredi pour affronter la crise

Bien que ce n'est pas une nouvelle que les États-Unis ont été frappés par la crise financière et économique, la plus dure depuis la Grande Dépression de 1929, aux dernières heures une mesure a pris l'état public, celle qui sera mise en application à l'Hawaï, le lieu où est né le président Obama, pour réduire des frais et pour affronter mieux cette situation qui traverse le pays. Les week-ends seront “plus étendus” jusqu'à la fin de l'année scolaire, puisque les écoles de l'Hawaï n'ouvriront pas ses portes un vendredi.

L'Hawaï

Cela fait déjà quelques mois que les EU affrontent à la crise globale. Si un peu de mémoire est faite, en juillet, dans le cadre du 233e anniversaire de la Déclaration de l'Indépendance des États-Unis, le président Barack Obama a prié instamment les citadins américains de s'unir pour affronter la crise.

Bien que la situation semble être améliorée dans le pays, comme j'ai pris racine aussi dans le monde entier, le Fonds monétaire international (FMI) a consolidé il y a semaines que la récession mondiale avait terminées, les États-Unis ne veulent pas rester un malheur timides et ils continuent de mettre des mesures en application.
Par exemple, l'État de l'Hawaï a décidé de suspendre tous les vendredis les classes dans les écoles pour diminuer des frais et un pouvoir affronter mieux à la récession que le pays vit encore, ils ont informé les moyens de presse qui se sont fait un écho de cette nouvelle. Cela signifie que les week-ends s'étendront encore un jour, ils iront de vendredi à dimanche, jusqu'à la fin des cours.

Avec cette mesure on cherche d'économiser 468 millions de dollars dans une période de deux ans, a informé l'agence télégraphique AFP. Avec l'élimination de 17 de jours de classes, à partir de ce vendredi prochain, 23 octobre, il s'agira d'arriver à ce chiffre dans 24 mois.

Il est important d'ajouter qui bien qu'existera une diminution de salaires enseignants, il n'y aura pas de licenciements dans ces deux années prochaines, a informé le site Web Yahoo Noticias, qui s'est fait un écho d'informations sur l'agence télégraphique AP.

Une image soumise à permission CC

Related posts :

  1. Plus de problèmes pour le gouvernement de Gordon Brown
  2. L'Espagne continue de lutter contre la crise
  3. Obama a parlé à son pays et il a demandé affronter la crise

No comments:

Post a Comment