Wednesday, November 18, 2009

La vente de voitures usagées diminue 5 % et 7 % en 2009

Comme a affirmé dans l'inauguration de l'édition spéciale du Salon du Véhicule d'Occasion de Madrid Juan Antonio Sánchez Torres, président de l'Association Nationale de Vendeurs de Véhicules au Moteur (Ganvam), les ventes de voitures d'occasion tomberont entre 5 % et 7 % pendant l'exercice présent, jusqu'à se situer autour de 1,4 million d'unités.

De cette façon, Sánchez Torres a indiqué que la prévision de chute des ventes de voitures usées se situera plus près de 5 % que de 7 % à la fin de l'année, grâce à l'effet dynamisant qui a eu la mise en marche du Plan 2000E et l'agrandissement récent du délai d'exécution.

Ainsi, le maximum responsable de Ganvam a affirmé que le programme d'aides directes a un effet économique très positif envers l'achat d'automobiles et que de plus il est utile pour établir un cadre favorable vers l'achat de véhicules nouveaux et usés.

De cette façon, les remises d'automobiles usagés accumulent une chute de 8,7 % dans les neuf premiers mois de l'année, avec 992.200 unités, selon des données du “Rapport sur le Marché de Véhicules d'Occasion” élaboré pour Ganvam. De ce total, 9 % des ventes ont recouru au Plan 2000E.

Les remises de voitures usagées en Espagne ont surpassé à 37,5 % à celles de nouveaux automobiles, ce qui se traduit dans une relation de ventes de 1,6 véhicules d'occasion commercialisés par nouveau chacun. Ces chiffres représentent la plus haute relation de l'histoire et répondent à la rétraction de la demande du marché de nouveaux automobiles provoquée par la crise économique.

Les aiguillons directs à l'achat de véhicules ont motivé “un léger commencement du flux” des ventes pour les derniers mois de cette année, comme affirme la patronale des vendeurs d'automobiles, avec une montée de 2 % dans le dernier trimestre de l'année, ce qu'il a mené à l'Association à réviser à l'hausse ses estimations pour la fermeture de 2009.

Une image wikimedia commons

Related posts :

  1. La vente de journaux augmente malgré la crise
  2. Le Gouvernement ne montera plus les impôts en 2009
  3. La production industrielle grandit en Europe, mais non en Espagne

No comments:

Post a Comment