Tuesday, November 24, 2009

Est-ce que ce peut être la richesse fictive ?

Maintenant c'est le moment le plus opportun pour avancer dans les programmes alternatifs qui cherchent de se frayer le chemin à une nouvelle économie dédiée à servir à la communauté. Pour pénétrer dans cet objectif l'écrivain David Korten, l'ex-professeur de l'Université de Harvard Graduate School of Business, président de l'assemblée Positive Futures Network et le membre le conseiller du Réseau d'Entreprises Sociales a réussi à capter l'essence de la nouvelle économie à travers de son oeuvre “l'Agenda for à New Economy : From Phantom Wealth to Réel Wealth” (l'Agenda pour une nouvelle économie depuis la richesse fictive vers la richesse réelle).


L'oeuvre qui injecte l'optimisme et les alternatives pour faire face à la plus grande crise économique des États-Unis depuis la grande dépression.
Korten à son nouveau travail identifie les fontaines les plus profondes de la crise : les institutions de Wall Street, le commerce spéculatif, les bulles d'actifs et les pyramides fameuses, entre les autres. Entre ses commentaires les plus critiques, les censures ne s'échappent pas par les milliards de dollars qui se sont usés dans des sauvetages depuis le Wall Street, l'une des institutions causantes du chaos et experte dans l'art de créer des fantômes “d'une richesse“ sans produire rien de valeur réelle.

“C'est rapport de la compréhension de l'actuel système de Wall Street, qui est articulé autour d'une illusion, l'illusion dont l'argent est la richesse, qui se traduit tout de suite dans l'idée de ce que les personnes qui créent ou qui gagnent de l'argent sont, en fait, part de cette richesse (…).

Cependant, la nécessité réelle est une transformation du fond vers l'haut de nos valeurs économiques et des institutions pour s'adapter aux occasions du XXIe siècle. Il s'agit d'un programme de cinq séances : la propreté de Wall Street, le jeu par les règles du marché, du financement libre de l'économie réelle, la mesure de ce que nous voulons réellement, et transformer à la dette sans argent, a assuré Korten.

Une image CC de susangleason

Non related posts.

No comments:

Post a Comment