Sunday, November 1, 2009

Le Banque mondiale dans “une réforme“

Ce blog de finances développe quelques articles journalistiques en ce qui concerne la rencontre qu'ont maintenue des autorités du Banque mondiale et du Fonds monétaire international dans la ville d'Istanbul, en Turquie. Pour fermer ce sujet, il est important de se référer au projet de réforme qui est mise en application dans le BM et qui a été annoncé par le propre président de l'organisme, Robert B. Zoellick.

Robert B. Zoellick

Dans le cadre du discours que le pontife du Banque mondiale a réalisé, et dans lequel il a parlé de quelques sujets, comme par exemple la crise globale, il s'est référé à un point qui ne peut pas passer inaperçu. Nous parlons de la réforme que le BM pousse.

Zoellick a affirmé, grâce à son art oratoire, que le Groupe de BM cherchera de consolider sa légitimité, efficacité, efficacité et responsabilité comme j'ai aussi saisi agrandir la coopération avec différents organismes internationaux comment, par exemple, l'ONU et le FMI, a informé le site Web du Banque mondiale.

Selon le pontife, il faudra donner un accent à ces points : 1) Augmenter l'efficacité pour le développement en pointant l'attention sur le programme de résultats, la décentralisation, les questions de genre, la réforme du financement pour des fins d'inversion et les ressources humaines; 2) Provoquer la responsabilité et le bon gouvernement inclus les efforts de la lutte contre la corruption au niveau mondial; 3) Continuer d'augmenter la coût-efficacité, il a publié un web.

Zoellick a ajouté qu'il faut aller plus loin. Il a dit savoir de l'importance de provoquer quelques réformes et il a ajouté que c'est déjà un moment de se mettre au courant et d'avancer, il a informé un web.

Il est important d'ajouter que cette rencontre importante, qui a disposé de la présence d'autorités du Groupe de Bamco Mundial et au FMI, a réalisé du mardi 6 au mercredi 7 octobre. Le débat au sujet de la crise financière et économique mondiale a été le sujet central dans l'agenda de cette réunion, il a divulgué le web du BM, mais on a aussi parlé au sujet des réussites du BM et du FMI et des solutions ont été cherchées pour aider aux pays les plus nuis par la diminution des flux de capital, au commerce, aux envois et au tourisme.

Le discours complet du président du Banque mondiale, de Robert B. Zoellick, il peut être consulté à travers du site Web de l'organisme financier international.

Une image soumise à permission CC

Related posts :

  1. Le FMI et la crise globale
  2. Le Banque mondiale et la Grippe À H1N1
  3. BM et FMI débattent sur la crise globale en Turquie

No comments:

Post a Comment