Saturday, November 7, 2009

Le Japon maintient les types à 0,1 %

Le pays nippon a caractérisé dans la dernière décennie par une politique de bajísimos des taux d'intérêt, et cette époque de crise paraît qu'il ne va pas changer sa stratégie. Ainsi, la banque du Japon (BUIS) a décidé de maintenir les taux d'intérêt à 0,1 %, elle taxe à celle qu'ils se trouvent depuis un décembre 2008.

tokio

De plus, l'organisme émetteur nippon (équivalent à notre Banco Central Europeo) est convenu maintenir certains des mesures extraordinaires qui ont été prises en automne de l'année passée, pour ainsi continuer de pourvoir d'une liquidité à ses marchés. L'assemblée de gouverneurs de la banque du Japon a décidé, d'une manière unanime et après une réunion d'un jour entier, de maintenir les taux d'intérêt, qui avaient préalablement baissé de 0,3 % à 0,1 % le décembre passé, pour de cette façon essayer de stimuler le crecimento de son économie, la deuxième économie du monde.

En même temps, l'organisme s'est mis d'accord pour étendre jusqu'à un mars 2010 son programme de prêts extraordinaires les entreprises, pour ainsi pouvoir assurer la stabilité des marchés. De la même manière il a décidé que, comme était prévu, à la fin de cette année ils finiront ses opérations d'achat aux banques de dette patronale.

La banque du Japon a expliqué que, bien que se maintiennent les problèmes sur le marché financier, celui-ci a été “en montrant des signes croissants d'amélioration”, surtout en ce qui concerne les marchés de bons, ayant obtenu ainsi les objectifs prévus. L à une institution financière nipponne il avait mis en pratique en automne 2008, dans une pleine crise économique, une série de mesures extraordinaires pour faciliter l'accès à des instruments de financement à travers d'un bas intérêt pour les entreprises.


Le Japon, considérée la deuxième économie mondiale surtout par son papier prépondérant commercial, a abandonné la récession dans le deuxième trimestre de cette année, quand avait grandi son Produit intérieur brut (PIB) 2,3 % à un rythme annuel.

Une image

Related posts :

  1. L'Euribor baisse jusqu'à 1 %

No comments:

Post a Comment