Wednesday, November 11, 2009

Caixa la Galice et Caixanova près de fusionner

Le panorama dans les caisses d'épargne espagnoles suit une très claire tendance devant la crise : s'unir devant l'adversité. Ainsi nous vivons une vague authentique de fusions dans des communautés autonomes distinctes, et maintenant c'était Galice qui a pris la détermination d'unir à ses deux boîtes.
Un édifice de Caixanova à Vigo (wikimedia commons)

Caixa la Galice et Caixanova élaborent déjà un processus de fusion qui peut dériver dans la création de la cinquième caisse d'épargne du pays par volume d'actifs. Avec les actuels chiffres elle deviendrait la quatrième, mais elles se trouveraient surpassées par le processus dans lequel est Caixa Catalunya immergé avec Tarragone et la Manresa. De cette façon, Caixa la Galice et Caixanova additionneraient presque 71.000 millions d'euros dans des actifs, en étant Caixa la Galice un peu plus grande que son futiro un associé : 45.000 millions par 26.000 de Caixanova. De plus, entre les deux sociétés financières ils additionnent plus de 1.400 bureaux. Cependant, une duplicité remarquable existe entre ses réseaux qui permettraient une efficacité remarquable de prix.

D'un autre côté, le processus disposerait de l'aide du Fonds de Refonte Ordonnée Bancaire (Frob), créé précisément pour appuyer l'intégration d'organismes. Dans des termes de retard, les deux organismes galiciens surpassaient 4 % en juin, dans une ligne pratiquement avec le bas du secteur de caisses d'épargne.

L'équipe de président du gouvernement de la communauté autonome de Galice, d'Alberto Núñez Feijóo, il s'est récemment réuni avec la coupole de Caixanova et avec celle de Caixa la Galice. À ces réunions non le propre Feijoo après avoir trouvé à Madrid à la réunion du Comité exécutif National du PP. Dans son retour, le président de la Xunta a dit à la Galice que son Gouvernement adoptera une décision définitive “une fois évaluée et étudiée” le compte de résultats des deux boîtes. L'Exécutif galicien cherche à rendre sa posture publique avant que ne finisse l'année.

Guillerme Vázquez, le porte-parole national du Bloc Nationaliste Galego (BNG), a donné par fait qu'il y aura une fusion entre les deux boîtes, soyez déjà grâce à une pleine intégration ou à travers d'un Système Intégral de Protection (SIP). De sa part José Blanco, le vicesecrétaire général du parti socialiste espagnol et ministre de Promotion, a laissé entrevoir qu'il préférerait que les boîtes galiciennes regardassent au-delà de son territoire pour des processus possibles de fusion.

Related posts :

  1. Sept Caisses d'épargne pendantes la banque d'Espagne
  2. Un plan de sauvetage pour sept Caisses d'épargne
  3. Les dangers de la jeune hypothèque

No comments:

Post a Comment